Rétrospective 2011
2011 c’est fini ! Nous n’avons pas pu parler de tous les événements d’entreprises qui ont marqué l’année. Il y avait encore quelques beaux anniversaires à relater.
Parmi eux :
Fêtant leurs 50 ans :
La Maison Yves Saint Laurent, Auchan et Sprite ont vu le jour en 1961.
Fêtant leurs 90 ans :
Gucci, Weleda, La Vache qui rit, JB Martin, Alessi, Filofax et les deux magazines de mode L’Officiel et Vogue datent de 1921.
Fêtant leurs 100 ans :
Chevrolet et Trussardi ont vu le jour en 1911.
Fêtant leurs 120 ans :
Il s’agit de Philips et Delacre, datant de 1891.
Fêtant leurs 130 ans :
Nathan, Seiko, Cerruti, Kodak et T. Leclerc sont nés en 1881.
Fêtant leurs 160 ans :
Singer et Bally ont été fondés en 1851, l’innovation était donc plutôt hors du sol français cette année-là.
Fêtant leurs 170 ans :
Hasselblad, Armand Thierry et C&A se sont institués en 1841.
Fêtant leurs 200 ans, et ce n’est pas tous les jours ! Charles de Cazanove et Perrier-Jouët sont apparus en 1811.
La palme revient à Faber-Castel, créé en 1761, et qui a donc célébré 250 ans !
Parmi les plus grandes actions de célébrations, on notera surtout celles de :
- Perrier-Jouët, avec sa pièce créée par Daniel Arsham, contenant 2 magnums de Belle Epoque 1998 et la série de portraits de stars (parmi lesquelles Messieurs Ricard, Delon, Castelbajac, Ducasse, etc.), sur fond de « décor » Perrier-Jouët chez Harcourt.
- Et surtout Gucci qui organisait de très nombreuses célébrations pour ses 90 ans (que sera le centenaire ? ), entre autres : le lancement d’une collection capsule, revisitant les grands classiques de sa mode ou de sa maroquinerie, une collection de montres Homme / Femme à l’esthétique de l’époque baptisée Gucci 1921, une personnalisation de la Fiat 500, un livre – pour finir l’année – « Gucci, the making of » aux Editions Rizzoli.
Et surtout, l’ouverture de rien de moins que son propre musée à Florence. Plus d’informations sur le musée ici.
Dans tous les cas, la communication était surtout axée sur le site Internet des marques.
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