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Rétrospective 2011

2011 c’est fini ! Nous n’avons pas pu parler de tous les événements d’entreprises qui ont marqué l’année. Il y avait encore quelques beaux anniversaires à relater.

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Parmi eux :
Fêtant leurs 50 ans :
La Maison Yves Saint Laurent, Auchan et Sprite ont vu le jour en 1961.

Fêtant leurs 90 ans :
Gucci, Weleda, La Vache qui rit, JB Martin, Alessi, Filofax et les deux magazines de mode L’Officiel et Vogue datent de 1921.

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Fêtant leurs 100 ans :
Chevrolet et Trussardi ont vu le jour en 1911.

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Fêtant leurs 120 ans :
Il s’agit de Philips et Delacre, datant de 1891.

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Fêtant leurs 130 ans :
Nathan, Seiko, Cerruti, Kodak et T. Leclerc sont nés en 1881.

Fêtant leurs 160 ans :
Singer et Bally ont été fondés en 1851, l’innovation était donc plutôt hors du sol français cette année-là.

Fêtant leurs 170 ans :
Hasselblad, Armand Thierry et C&A se sont institués en 1841.

Fêtant leurs 200 ans, et ce n’est pas tous les jours ! Charles de Cazanove et Perrier-Jouët sont apparus en 1811.

La palme revient à Faber-Castel, créé en 1761, et qui a donc célébré 250 ans !

Parmi les plus grandes actions de célébrations, on notera surtout celles de :

  • Weleda, avec le numéro spécial de sa revue consacré aux 90 ans à consulter en ligne ici

Weleda_90_ans.png

  • Perrier-Jouët, avec sa pièce créée par Daniel Arsham, contenant 2 magnums de Belle Epoque 1998 et la série de portraits de stars (parmi lesquelles Messieurs Ricard, Delon, Castelbajac, Ducasse, etc.), sur fond de « décor » Perrier-Jouët chez Harcourt.

Portraits_Harcourt.png

Belle_Epoque.png

  • Et surtout Gucci qui organisait de très nombreuses célébrations pour ses 90 ans (que sera le centenaire ? ), entre autres : le lancement d’une collection capsule, revisitant les grands classiques de sa mode ou de sa maroquinerie, une collection de montres Homme / Femme à l’esthétique de l’époque baptisée Gucci 1921, une personnalisation de la Fiat 500, un livre – pour finir l’année – « Gucci, the making of » aux Editions Rizzoli.

Gucci_the_making_of.png

Et surtout, l’ouverture de rien de moins que son propre musée à Florence. Plus d’informations sur le musée ici.

Gucci_musee.jpg

Dans tous les cas, la communication était surtout axée sur le site Internet des marques.

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