A propos de BrandMemory

BrandMemory, c’est la rencontre de deux points de vue, l’association de Nadia Bouchiouane et de Sophie Bouriaud, deux consultantes, expertes en image et en communication de marques.

Sophie est un produit des marques : des études de commerce et une expérience de plus de 10 ans en communication de marques. Au fil de l’eau, elle s’est imprégnée de leur histoire, de leurs histoires. Elle a vu son parcours s’enrichir naturellement de leurs dimensions culturelles, sociales, familiales, de leur héritage. Et il vient un temps où les coïncidences et les hasards de la vie font naître un intérêt qui se change en passion.
Nadia est fille de l’histoire : après des études d’histoire, elle rencontre rapidement les marques, leur image et leurs histoires, comment elles se conjuguent, se servent et se desservent. Aujourd’hui elle est une communicante accomplie. Mais sa vision d’historienne offre toujours une perspective différente à l’analyse d’une stratégie entrepreneuriale.

Avec ces deux angles de vision,  le regard posé sur la vie des marques est plus riche, plus posé, plus approfondi.  Comment l’histoire, la famille, la culture viennent-elle enrichir, perturber, façonner une marque ?
Loin des avis légers ou poussiéreux, ce double point de vue entrouvre une autre voie à la stratégie de construction des images de marques.