700 ans de l’Armagnac – 6e partie

Inspirés par les marques de grande consommation de cognacs ou de whisky, malmenés par la crise, tentés par la tendance globale à l’uniformisation, certaines maisons d’Armagnac semblent céder aux sirènes commerciales.

D’autres producteurs choisissent la voie de l’élitisme. On peut s’attarder sur Joy par exemple. La marque, qui se signe « Grands Armagnacs », a été créée par Roland et Olivier Gessler. Ils se sont mis en quête des plus belles vieilles eaux-de-vie et les ont confiées à leur maître de chai pour assemblage. Se plaçant dans le très haut de gamme, ils ont décidés de confier la création de leurs flacons à de grands designers. C’est Paco Rabanne qui ouvre le bal.

Joy

Au-delà des tentatives marketing, on peut noter aussi la « Compagnie des Mousquetaires d’Armagnac », qui regroupe les producteurs d’Armagnac attachés aux traditions du terroir et tentent de les adapter à la vie moderne.

A suivre…

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