Prêt-à-porter : l’attrait de l’authentique
Le salon Bread & Butter qui s’est tenu à Berlin du 20 au 22 janvier dernier a confirmé l’intérêt du marché du prêt-à-porter pour les marques anciennes et réputées. Explications.
Les consommateurs sont en quête de qualité et d’authenticité. Est-ce par besoin de rassurance, après la crise ? Est-ce en lien avec la tendance vintage qui tient bon sur ce marché ?
Le Salon Bread & Butter a créé dès juillet 2009 un espace sur-mesure pour ces marques « authentiques » : le Lock (Labels of Common Kin). 70 marques axées sur un certain art de vivre, l’outdoor, la qualité de production y étaient exposées cette année. Parmi elles, des marques anciennes, qui retrouvent leurs couleurs grâce à leurs valeurs et à leur passif : Armor Lux (qui date de 1938), Aigle (1853), Barbour (1894), Stetson (1865), etc.
Pour l’occasion, Bread & Butter a édité un book au look un brin cow-boy, qui joue avec les codes anciens : papier jauni, logos façon western ou ferronnerie. Chaque marque s’y raconte à sa manière, photos ou pub à l’appui.
A voir sur :
http://www.breadandbutter.com/winter2011-absolute/en/brands/areas/lock/
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